Focus sur...

Nouveau site Internet de l'école Jean Jaurès (Rezé)

http://passerelle.ac-nantes.fr/jjauresreze/

Livret d'accueil

LivretAccueil_2013-14_visuel_reduit.jpg

Notre école
Dans les classes
Galerie photos
Internet
Articles archivés

Fermer 2005-06

Fermer 2006-07

Fermer 2008-09

Fermer 2011-12

Fermer 2012-13

Fermer 2013-14

Fermer 2014-15

Mentions légales
Rechercher



Visites

 108887 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Espace membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
2012-13 - Mobilus
PF-100_3700.jpg

Mobilus = éco-mobilité

Réfléchir sur nos façons de nous déplacer selon notre environnement !

Les élèves réfléchissent par groupe sur les avantages et les inconvénients de différents moyens de transport.

PF-100_3701.jpg
PF-100_3702.jpg

Ce n'est pas si facile !!!

Il faut structurer sa pensée et s'accorder avec les autres !

Chouette, nous avons reçu le jeu "Mobilus"..... : un jeu de parcours dans Nantes Métropole en utilisant le plus possible les moyens de transport propres et collectifs et surtout adaptés à l'environnement !

PF-100_3703.jpg
PF-100_3704.jpg

Trace écrite : ça nous permet d'avoir un regard global et de faire une critique objective !

Une expérience pour prouver que pour brûler, la bougie a besoin d'oxygène, sinon ...

PF-100_3708.jpg
PF-100_3710.jpg

elle s'éteint !

Le pot de confiture est là pour restreindre le volume d'oxygène !

....

... et la deuxième s'éteint encore plus vite car il n'y a plus d'oxygène dans le pot !!!

Voilà, alors on imagine ce qui se passe dans l'air avec toutes ces moteurs qui brûlent....

PF-100_3711.jpg

Nous avons aussi découvert le principe de la dynamo en réalisant un montage électrique !

Prochaine réalisation technologique : la fabrication d'un klaxon !!!! Attention aux oreilles !!!!

Ce sera une réflexion sur le bruit ogcasimn~é par nos déplacements en général.


Date de création : 03/02/2013 @ 10:28
Dernière modification : 30/03/2016 @ 15:49
Catégorie : 2012-13

Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^